VIDEO APPLICATION
Dans le cadre de mon cours d’anglais, j’ai réalisé une vidéo dans le but d’intégrer un IAE.
DIAGNOSTIC FINANCIER - THALES
Dans le cadre de notre d’un cours de Diagnostic financier, nous devions réaliser le diagnostic financier d’une entreprise sur l’année 2020 en présentant divers ratios grâce au solde intermédiaire de gestion (SIG) et au bilan fonctionnel.
SIMULATION COMITE D'ENTREPRISE
Dans le cadre du cours de communication de deuxième année, nous avons dû réaliser avec une entreprise fictive 3 moyens afin de communiquer aux salariés un voyage d’entreprise.
Nous avons donc, mon groupe et moi, choisi de réaliser une affiche, une notre d’information et un extrait de journal d’entreprise.
CALCUL & ANALYSE DE COUTS - METHODE ABC
Dans le cadre du cours de calcul et analyse des coûts, nous avons présenté la méthode Activity Based Costing, qui est une variante de la méthode de calcul classique des coûts d’une entreprise.
DEVIANCE & DELINQUANCE
Dans le cadre de mes travaux personnels encadrés, j’ai eu l’occasion de traiter d’un thème liant deux matières : SES et Histoire.
En binôme, nous avons choisi de traiter le thème de la déviance et de la délinquance, un thème d’actualité et très enrichissant.
Nous tentions de répondre à l’interrogation suivante :
Comment le capitalisme financier est-il source de comportements déviants chez les très riches ?
BUSINESS GAME - IAE CHALLENGE
Lors de ma première année de DUT GEA, j’ai participé à un Business Game (jeu d’entreprise), organisé par l’IAE de Tours et regroupant plusieurs filières du DUT au Master du domaine de la gestion.
Avec mon équipe, nous avons su prendre plusieurs décisions comptables et financières stratégiques afin de faire un profit maximum.


BUSINESS GAME - IUT DE TOURS
Lors de ma deuxième année de DUT GEA, j’ai participé à un Business Game (jeu d’entreprise), organisé par l’IUT de Tours et regroupant plusieurs options du DUT GEA.
Avec mon équipe, nous avons su prendre plusieurs décisions comptables et financières stratégiques afin de faire un profit maximum.
ROBOTS - POLYTECH TOURS
J’ai réalisé mon stage de troisième à Polytech Tours.
Nous travaillions en binôme et devions faire l’inventaire d’un robot LEGO Mindstorms NXT 2.0 comportant plus de 600 pièces.
Nous devions ensuite construire le robot selon nos goûts puis réaliser plusieurs programmes via BASIC STAMP.
Nous avons par la suite travailler sur un robot appelé BOE-BOT avec un manuel en anglais puis avons programmé ce dernier.
Nous avons présenté nos robots lors d’une soutenance en fin de stage.